AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles de la partie RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Grhun Ludwein

Ganso ~ Territoire OUEST
Ganso ~ Territoire OUEST


■ Message : 501
■ Date d'inscription : 24/08/2010
■ Age : 25

PASSPORT
♦ Alignement: Neutre
♦ Spécialité au combat: Combat à l'arme blanche/à feu
♦ Rang: Guerrier

MessageSujet: Règles de la partie RP   Mer 25 Aoû - 15:21

G énéralités;
.




  • 1- Jouer plusieurs personnages est autorisé tant que cela ne tombe pas dans l'abus. C'est pourquoi nous limitons le nombre de personnage à 3 par personne. Nos entendons par la qu'un même joueur à la possibilité de posséder plusieurs comptes, du moment qu'il les garde actifs. N'en créez pas si vous avez déjà l'intention d'en délaisser un.
  • 2- Il vous est interdit de poster quelque part dans le forum, si ce n'est pour créer votre fiche, tant que cette dernière n'a pas été validée par un membre. Tout manquement à cette règle sera marquée d'un premier avertissement.
  • 3- Vos post RP doivent être clair, et pour cela ils doivent comporter (au moins) une quinzaine de lignes.
  • 4- Toutes sortes de RP est autorisé. Les sujets hentai ou encore gore sont permis tant que cela sont mentionnés par une balise en début du nom du sujet. Par exemple pour un sujet hentai : [Hentai] Une virée dans la salle de bain.
  • 5- Les combats dans le RP sont en auto-modération. N'oubliez tout de même pas que personne n'est invincible.
  • 6- Il est important de respecter les balises. Par exemple, si il y est écrit [PV], [Privé]... vous n'avez pas le droit d'entrer dans le RP. Si vous voyez qu'il est marqué [libre] dans le titre, alors à votre guise, vous pouvez y répondre.
  • 7- Vous ne pouvez pas faire plus de 3 RP à la fois. Essayez d'être logique dans vos rps. Indiquez pourquoi votre personnage se retrouve d'un endroit à un autre avec vos topics en cours. C'est pourquoi nous avons la partie carnet de bord.
  • 8- Lorsque vous êtes plusieurs dans un même post RP, il y a un ordre à ne pas bouleverser. (Exemple : Perso 1, Perso 2, Perso 3, Perso 4, Perso 1, Perso 2, Perso 3, Perso 4... et ainsi dessuite) cela afin d'éviter de trop grosse confusion / incohérence. Si jamais un membre se présente absent pendant plus d'une semaine, vous pouvez passer son tour.
  • 9- Vous pouvez écrire vos posts à la première personne du singulier OU à la troisième personne du singulier (évitez de mélanger les deux)



Dernière édition par ♠ Grhun Ludwein le Sam 4 Sep - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinrabanshou.forum-pro.fr
avatar
Grhun Ludwein

Ganso ~ Territoire OUEST
Ganso ~ Territoire OUEST


■ Message : 501
■ Date d'inscription : 24/08/2010
■ Age : 25

PASSPORT
♦ Alignement: Neutre
♦ Spécialité au combat: Combat à l'arme blanche/à feu
♦ Rang: Guerrier

MessageSujet: Re: Règles de la partie RP   Mer 25 Aoû - 23:27

L' écriture & la mise en forme;
.



  • Comme vous le savez tous, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Cela s'applique bien entendu dans tout vos RP. Et vous savez quoi, la ponctuation est notre meilleur outil pour faire de belles phrases. Donc surtout, n'oubliez pas quelques virgules qui permettrons aux lecteurs de reprendre leur souffle. (points d'exclamations, d'interrogations, etc...)
  • Ensuite pour une meilleure visibilité, il est préférable que les actions et les faits de votre personnage ne soit pas dans un seul et même bloc. Veillez à bien les séparer. Pour cela, il existe les " ou encore les "-". Il est toujours agréable de lire des post mis en forme et mis en couleur, donc pensez-y aussi.
  • Vous pouvez mettre vos actions en normal ou en italique mais pas en couleur, ni en gras! (question de lisibilité)
  • Pour un RP qui soit agréable à lire, il est conseillé de faire un minimum de 7 lignes complètes.

    EXEMPLE :
    Citation :

    Debout sur le balcon de ses appartements, Takashi contemplait d'un regard vague son territoire qui s'étendait au loin, jusqu'à des milliers de bornes de là. Voilà quelques lunes qu'il n'avait plus de nouvelles de son bras droit, 'monsieur x', et il avoue que cela le toumente assez. Serait-cette diablesse de Némésis qui les a capturés? Ue telle pensée fit déglutir le Ganso.

    *Elle finira bien par céder un jour ou l'autre, j'en suis certain!*

    Plongé dans ses songes qui frôlaient l'utopie - oui car avez vous déjà vu une femme comme Némésis abandonner ? Non, c'est ce qu'il me semblait - Takashi se mordilla la lèvre inférieur, tracassé. Une voix surgit de l'intérieur de ses appartements, l'arrachant à ses réflexions pesantes.

    "Messire Takashi, des nouvelles du territoire Ouest"
    Ce n'est qu'un briève exemple pour vous montrer comment assemblez votre rp.


Revenir en haut Aller en bas
http://shinrabanshou.forum-pro.fr
 

Règles de la partie RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
PREAMBULE
 :: { Réglement & Co'}
-