AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles Générales du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Grhun Ludwein

Ganso ~ Territoire OUEST
Ganso ~ Territoire OUEST


■ Message : 501
■ Date d'inscription : 24/08/2010
■ Age : 25

PASSPORT
♦ Alignement: Neutre
♦ Spécialité au combat: Combat à l'arme blanche/à feu
♦ Rang: Guerrier

MessageSujet: Règles Générales du forum.   Mer 25 Aoû - 9:29

Règlement
Général



.

.



  • Shinrabanshou est la propriété exclusive de ses créateurs (Team). Toute reproduction partielle ou entière est strictement interdite. Les crédits concernant les prises d'images sont dévoilés dans un topic voisin de la section Préambule.
  • Et oui, tu l'auras sans doute remarqué mais tu as bel et bien atterri sur un forum RPG! Un forum de type fantastique manga qui souligne un attrait médiéval.



  • La première chose à faire après votre inscription est de lire dans son intégralité le réglement que voici. Nous n'écrivons pas ces règles pour le plaisir d'écrire mais bien pour qu'elles soient lues et appliquées.
  • Afin de vérifier que vous avez bien lu le réglement du forum, nous y avons inséré un code entre crochet [], scindé en trois morceaux. Ce code sera à mettre à la fin de votre fiche de personnage, qu'un membre du staff prendra la peine de valider s'il s'avère correct.
  • Une fois le réglement lu (nous considérons que vous avez lu l'histoire) et les quelques autres topics dans le préambule - topics créés dans le but de vous éclaircir les idées - vous pourrez aller créer votre fiche en suivant obligatoirement ce FORMULAIRE-CI. Vous devrez poster votre fiche de personnage dans DOSSIERS EN ATTENTE.

  • Avant la création de votre personnage, n'oubliez surtout pas de lire ce topic IMPORTANT

    Vous pouvez poster une fiche en construction. C'est à dire, une fiche qui n'est pas finie mais que vous complèterez dans les jours à venir (pas manque de temps ou loisir?). Nous vous accordons 7 jours pour finir votre fiche. Si ce n'est pas le cas, à moins que vous n'ayez prévenu d'une absence, si nous sommes sans nouvelles de votre part, votre fiche sera envoyé illico-presto à la corbeille.

    Vous devez attendre d'être validé par un membre du staff pour pouvoir commencer à poster dans les autres sections.

  • Une fois validé, nous vous conseillons de créer votre fiche technique qui vous permettra de faire des combats dans le rp (ces derniers mêmes qui vous permettront de passer d'un niveau à l'autre). Pour plus d'informations, c'est ICI




  • Les avatars & signatures doivent représenter physiquement le personnage que vous incarnez. Cela doit obligatoirement être une image manga/anime/jeux videos, un dessin/peinture (deviantart par exemple). Je ne veux pas voir des images réelles (genre : Brad Pitt)
  • Les avatars & Signatures ne doivent pas montrer des images choquantes, indécentes. (Des images hentai ou provocatrices sont à prohiber). Nous ne sommes pas sur un forum hentai!
  • La taille des avatars doit être comprise entre 150 à 200 pixels de LARGEUR & 250 à 350 pixels de HAUTEUR, afin de ne pas déformer le forum. Quand à la taille de la signature, elle ne doit pas dépasser 200x500 pixels! [premier mot du code : Ciboulette]
  • Si vous êtes en panne d'avatar, nous vous proposons un lot d'avatars dans la partie " libre service" .
  • Si vous avez une image mais que vous n'avez pas les moyens (logiciels) de vous faire vous même l'avatar, il existe une section COMMANDES dans le salon des artistes.

    Voici quelques sites où vous pourrez piocher des avatars :
    Citation :
    ::Pretty Dreams
    ::Shiawase-Ai
    ::Shabaka
    ::Lastevent
    ::Eternelangels

    ::Deviantart
    ::Manganotenshiv1
    ::Theanimegallery



  • Comme je l'ai mentionné plus haut, vous êtes sur un forum RPG MANGA/fantastique, veuillez donc emprunter/inventer un nom qui y ressemble. Les pseudos avec numéros sont INTERDITS! Le nom de famille n'est pas obligatoire même s'il est désiré. ( Exemple : Gretell - Britney - Kyo - Keuf00 - Sephiroth)
  • NOM et PRENOM OBLIGATOIRE!
  • Mettre une majuscule au Nom et Prénom!
  • Votre pseudo ne doit pas illustrer quelque chose de provoquant, de pornographique, d'irrespectueux sous peine de bannissement pur et simple!
  • Nous mettrons la liste des prénoms déjà utilisés dans un topic afin qu'il n'y ait pas deux membres avec le même prénom (personnage).




  • Le nombre limite de double comptes autorisés est de 3! Afin que vous puissiez les garder tous actifs sans être surchargé de rps ou en délaisser un.

  • Si vous créez un Double Compte, veuillez l'informer dans votre fiche en nommant votre compte principal.

  • Pensez que votre personnage à la possibilité d'évoluer au fil de ses rps dans le rpg. Essayez donc de créer un personnage qui est en mesure de se battre et non une petite étudiante sans talents. Nous ne sommes pas dans un forum pensionnant, scolaire. Non, il s'agit d'un forum d'aventure où le combat sera votre compagnon quotidien, dans la mesure du possible. Si ce n'est pas un combattant, alors un personnage qui se fond dans le thème du forum, comme un paysan, un commerçant par exemple. Mais il est vivement conseillé que vous attribuez un certain talent magique ou en combat à votre personnage.

    Pour plus d'informations, rendez vous dans le topic "Création d'un personnage"




  • Nous vous demandons de vous comporter normalement sur le forum. Ne commencez pas à mettre la pagaille dans les sous forums. Si un membre du staff vous surprends en train de vous comporter de la plus vile manière qui soit, autant dans la grossiereté, dans le harcèlement que dans la moquerie, vous recevrez un avertissement qui pourrait nous amener à vous bannir si vous dépassez les bornes. [deuxième mot du code : a dit]Les forums rpg sont aussi un moyen de permettre aux gens de se détendre après, par exemple, une journée d'école.
  • Tout manque de respect à l'égard du personnel administratif sera sévèrement puni. Néanmoins, si un membre du staff en venait à se montrer irrespectueux envers un membre du forum, il pourrait avertir un autre membre du staff pour lui signaler << l'abus >> concerné.

    Notre philosophie :
    " Respectez nous et nous vous respecterons"

  • Un respect mutuel entre membres est de mise. Si un membre se voyait être harcelé d'une quelconque manière par un autre membre (par mp par exemple), il devra immédiatement aller en informer un admin ou un modérateur qui se chargera de régler le problème.




  • Nous sommes sur un forum RPG, pas sur un tchat ni sur msn. IL EST FORMELLEMENT INTERDIT d'utiliser le langage SMS & MSN.
  • Evitez tant que possible de faire des fautes d'orthographe. Je sais, c'est pas facile, même le staff peut en faire mais limitez les autant que possible. Voici un site à votre disposition qui pourra corriger au mieux vos textes, en plus du logiciel Microsoft Word Office ou OPEN OFFICE (gratuit) :
    http://bonpatron.com/

  • Le flood, c'est bien, c'est amusant, mais essayez d'équilibrer entre vos messages hors rp et ceux du rpg. L'important après tout c'est de mener à bien votre personnage à travers les terres de Shinrabanshou et non le laisser moisir sur place. C'est pour cette raison que nous vous demanderons de faire au minimum un post rpg par semaine.


[*] Un minimum de 10 lignes est demandé pour chaque post rp.




  • Cela n'est pas une surprise, la publicité par message privé est assurément, strictement, absolument PROSCRITE! Tout manquement à cette règle sera applaudie par un splendide bannissement. Nous ne sommes pas sur un forum de pub (et encore, sur ce genre de forum, je pense que cette règle est aussi applicable). Si nous avons créé une section 'publicité et partenariat', c'est pas pour décorer le forum mais pour qu'elle soit utilisée. [Troisième mot du code : Patatra] Toutefois, les membres qui s'inscrivent ne peuvent faire la publicité de leurs forums qu'au bout de 8 POSTS RPS.




  • Nous avons tous une vie en dehors des forums, ce n'est un secret pour personne. Aussi, que vous soyez absents à certains moments, on le comprend parfaitement. Nous aussi (staff) ça nous arrivera de l'être MAIS PREVENEZ lorsque votre absence perdure (disons, lorsqu'elle dure plus de 5 jours).

  • Nous conseillons aux étudiants logeant dans un internat de nous informer de cette situation afin de comprendre votre éventuelle absence tout au long de la semaine (lundi => Vendredi).

  • C'est ici qu'il faut se rendre pour prévenir de votre absence Clique


Revenir en haut Aller en bas
http://shinrabanshou.forum-pro.fr
 

Règles Générales du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
PREAMBULE
 :: { Réglement & Co'}
-